2019 – 2020

Président : Guy Goetghebuer

de soutiens financiers

Centre Hospitalier La Somme Kinshasa RDC

Centre médical et maternité dans la région de Kinshasa. Nouvelle implantation sur le site de Maluku.

 

 

 

 

Le projet

Transport de matériel médical fourni par HSF  (Hopital Sans Frontière) dans le cadre de l’élargissement de la capacité d’accueil du Centre Hospitalier La Somme sur le site de Maluku.

Child Easy

Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola et Hôpital Brugmann

 

 

 

 

 

Le projet

Le service de chirurgie pédiatrique souhaite créer un centre de simulation chirurgical afin de former les plus jeunes chirurgiens et autre personnels.

ASPRODALBA

Asprodalba est un centre renommé au service des personnes souffrant de déficience intellectuelle, situé dans la ville de Vera, province d’Almería, Andalousie.

 

 

 

Le projet

Le projet consiste à aménager un jardin, ce qui nécessite de gros frais et des travaux qui ne peuvent être accomplis par les personnes handicapées.

Ecole Les Blés d'Or

L’école des Blés d’Or est une petite infrastructure qui accueille 65 élèves. L’établissement scolaire, qui fait partie du réseau libre subventionné, accueille des enfants âgés de 6 à 13 ans qui présentent des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dysgraphie, dysorthographie, dyspraxie et dysphasie).

Le projet

L’Ecole des Blés d’Or cherche des financements pour un projet de classe de neige qu’il réalise pour la première fois avec des enfants atteints de DYS (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysgraphie,…)

La Fondation Portray

offre un soutien juridique et financier de prévoyance et de solidarité au service de la qualité de vie de la personne en situation de handicap, principalement après le décès de ses parents.

Le Fonds ‘Petites Etincelles’ est un fonds de soutien à de petits projets individuels au bénéfice de jeunes enfants doublement fragilisés (par le handicap intellectuel, cérébro lésion ou poly-handicap et des moyens financiers précaires).
Le projet
Le Fonds ‘Petites Etincelles’ est un fonds de soutien à de petits projets individuels au bénéfice de jeunes enfants doublement fragilisés (par le handicap intellectuel, cérébro lésion ou poly-handicap et des moyens financiers précaires). Il n’a pas encore pu démarrer faute de moyens financiers.
Maxime Hordies

Maxime Hordies est un jeune athlète tétraplégique qui représente la Belgique aux jeux paraolympiques. 

 

 

 

 

 

 

Le projet

Demande de sponsoring pour l’achat et l’équipement du handbyke de Maxime afin de lui permettre de participer à la coupe du monde des jeux paraolympiques de 2020 à Tokyo.

MODIBO

 

L’Asbl MODIBO est une association active au Brukina Faso. Leur objectif est d’offrir une scolarité à des enfants dans le besoin, généralement abondonnés par leurs parents.

 

 

Le projet

Parrainage de 5 enfants pour leur offrir une scolarité pendant 1 an.

La Fondation I SEE

L’objectif de la Fondation I See est d’accompagner les personnes aveugles ou malvoyantes pour les aider à devenir des acteurs indépendants, performants et autonomes qui contribueront activement au développement de la société contemporaine. 

 

 

Le projet

Achet de harnais rigides  esthétiques et ergonomiques pour 8 chiens guides.

La crèche CRESCENDO

Crèche inclusive qui accueille des enfants de 0 à 36 mois sourds, malentendants et entendants. 

 

 

 

 

 

Le projet

Réaménager un accès sécurisé à un petit jardin pour ces enfants qui ont souvent des problèmes d’équilibre.

Aldea de Niños Cristo Rey

L’institution sans but lucratif est située en Equateur et accueille des enfants qui ont perdu leur famille naturelle soit que les parents soient morts soit qu’ils les aient abandonnés.

 

 

Le projet
Après 40 ans, les bâtiments doivent faire l’objet de travaux, et notamment la mise aux normes des installations de sécurité et d’incendie.
AIDE SPONTANÉE CHU ST PIERRE « COVID19 »

District Grant organisé par le Rotary pendant la crise COVID19 pour l’achat de respirateurs destinés au CHU St Pierre à Bruxelles.

 

 

Le projet

Notre club a participé à un District Grant pour recueillir des dons afin de financer des respirateurs pour les soins intensifs du CHU St Pierre.  

Les montants récoltés (107.000 €) ont permis d’acheter 4 respirateurs.

Montant de notre participation : 10.000€

Projet suivi par Jean-Pierre Buisseret.